Service Funéraire Public de la ville de Roanne
Prendre un rendez-vous

Thanatopraxie et soins de conservation pour vos proches défunts à Roanne

Demander des soins

L'art de préparer, de préserver et d'embellir les défunts pour leurs funérailles


Nous disposons de spécialistes de la thanatopraxie pour prendre soin de vos proches défunts avant la cérémonie funéraire.


Selon les volontés de la famille endeuillée, le Service Funéraire Public de Roanne peut prendre en charge les soins de conservation de corps pour le transport et la présentation du défunt avant la cérémonie funéraire.


La thanatopraxie, ce terme un peu barbare, consiste en l'injection de produits dans le but de préserver un corps.


L'équipe de notre service funéraire est formée et qualifiée pour pratiquer ces soins de conservation et notre funérarium dispose de tout le matériel nécessaire à la réalisation de ces soins dans les meilleures conditions.


Par exemple, à l'aide de maquillage, la thanatopraxie permet d'embellir le visage des défunts avant les funérailles.

Des soins d'hygiène réalisés dans les règles de l'art avant la présentation du défunt


On a souvent tendance à l'oublier, mais d'un point de vue psychologique, c'est un soin qui a une grande importance. Il aide les familles endeuillées et les proches à faire convenablement leur deuil avec la présentation de l'être disparu de la manière la plus agréable qui soit.


Il existe également des cas de figure où le recours à la thanatopraxie est une obligation légale.


En effet, en France, la thanatopraxie n'est pas une obligation. En revanche, dans le cadre d'un rapatriement vers un autre pays que la France ou transport de corps à l'étranger, certains pays exigent que des soins de conservation soient réalisés.


Pour toutes informations complémentaires sur la thanatopraxie, ou plus généralement sur l'organisation d'obsèques, vous pouvez contacter nos services qui se feront un plaisir à vous renseigner.

Faites appel à un spécialiste pour des soins de conservation ou de thanatopraxie

Préserver un défunt
Share by: